Faire garder bébé par un baby sitter

Une vie plus simple grâce aux services à la personne

Vivre dans un foyer propre, ordonné, agréable sans avoir à s’en occuper : c’est désormais possible en ayant recours aux services de ménage à domicile.

Nombreux sont ceux qui ont choisi cette option pour se libérer des tâches ménagères et se consacrer à des activités plus importantes comme le travail. Et aujourd’hui, même la garde d’enfant peut être déléguée à une personne qui a été formé préalablement pour entreprendre un métier de baby sitter ou de garde d’enfant. Clin d’œil sur ces services de plus en plus demandés.

Reprendre le travail peu après l’arrivée de bébé  peut être compliqué pour les jeunes mamans surtout lorsqu’elles ont du mal à trouver une personne digne de confiance pour garder bébé. Heureusement, grâce au service  de garde d’enfant à domicile, c’est désormais possible de reprendre plus facilement le travail à la fin du congé de maternité. Aujourd’hui, la meilleure solution pour s’assurer que bébé soit entre de bonnes mains reste le recours à une nounou à domicile. Contrairement à la crèche, la garde d’enfant à domicile reste plus sûre et permet aussi aux parents d’être plus exigeants et adapter les heures de service de la gardienne d’enfants (Liens connexes educazen.com) , en fonction de leurs disponibilités.

Et comme il s’agit d’un service à domicile, le service reste personnalisable et la nounou sera chargée de garder un seul enfant : ce qui reste avantageux si l’enfant en question a besoin d’une attention particulière en raison d’une maladie ou d’un handicap.

De plus, si l’enfant doit suivre un traitement médical, il est plus facile de demander à la nounou de lui donner les médicaments qu’il lui faut.

L’enfant reçoit également plus d’attention ce qui ne serait pas le cas s’il devait être placé dans une crèche où il ne ferait certainement pas l’objet d’une attention particulière. Il est également plus facile pour la maman d’appeler librement la nounou au milieu de la journée pour savoir si tout se passe bien. Il faut savoir qu’être nounou à domicile ne requiert pas une formation spécifique sauf, que la plupart des personnes qui entreprennent ce métier, disposent dans la majorité des cas d’une expérience dans le domaine.

Le principe est simple : vous confiez votre enfant à une personne de votre choix, en convenant avec elle des horaires de garde et des diverses tâches que vous souhaitez lui attribuer notamment la garde de l’enfant mais peut-être aussi d’autres tâches complémentaires comme la préparation des repas, les petites tâches ménagères et quelques courses

Pour trouver des prestataires plus fiables, il est préférable de consulter un organisme agréé par l’Etat qui pourra vous recommander des personnes dignes de confiance.

Se libérer des tâches ménagères par le service de ménage à domicile

Confier les tâches ménagères à un prestataire à domicile, c’est désormais possible et les avantages sont en plus intéressants puisque, la personne en question se chargera de l’essentiel. Les travaux ménagers peuvent concerner le repassage a domicile, le rangement et le nettoyage des différentes pièces de la maison comme les chambres à coucher, le séjour, la salle à manger, les toilettes ou encore les salles de bain.

La femme de ménage pourra également nettoyer les vitres, les appareils électroménagers et l’ensemble de vos équipements qui nécessitent un nettoyage régulier (Liens http://www.homeprivileges.fr/). En tout cas, c’est la meilleure solution si vous souhaitez profiter d’une maison propre et agréable tous les jours, surtout après votre journée de travail. C’est une solution très pratique pour les personnes qui manquent de temps ou qui ont l’habitude de rentrer plutôt tard à la maison à causes des obligations professionnelles.

Avec le service de ménage à domicile, vous pouvez rentrez chez vous sans plus vous attendre à faire encore la vaisselle ou à aspirer la moquette.

Par les services à domicile, vous avez la possibilité de déléguer toutes ces tâches qui prennent beaucoup de temps à un professionnel dans le domaine. Généralement, le prestataire, s’il est salarié d’un organisme vient avec son propre matériel mais dans certains cas, surtout si le service est réalisé par un particulier, le prestataire se servira du matériel à votre disposition comme l’aspirateur, la serpillère, la brosse et les produits de nettoyage habituels…De plus, les foyers qui ont recours à ces services peuvent éventuellement bénéficier de réduction d’impôt.

Aspirateur central : un atout pour votre propriété

Pour un nettoyage encore plus simple, surtout si vous avez recours à une femme de ménage, vous pourriez choisir de vous approprier un aspirateur plus performant comme l’aspirateur central. L’aspirateur central consiste au fait à installer dans un endroit hors des pièces à vivre, comme dans le garage ou dans la cave, un réseau de tuyaux couvrant toute la surface d’habitation.

C’est à partir de ce réseau de tuyaux qu’on branchera ensuite le tuyau flexible qui, comme avec les aspirateurs classiques, servira à l’aspiration proprement dite.

L’aspiration centralisée présente d’ailleurs de nombreux avantages : légèreté et facilité d’utilisation du tuyau flexible pour un nettoyage plus confortable, grande puissance, entretien de l’appareil réduit, nettoyage plus rapide sans devoir repasser plusieurs fois une même zone…De plus, grâce à l’aspiration centrale, vous ne risquez plus de déranger les voisins puisque l’aspirateur n’émet aucun bruit de moteur et permet ainsi un nettoyage très discret. Bref, une maison plus propre et entretenue régulièrement repose sur le choix des bons prestataires de service de ménage à domicile et surtout au bon choix de matériels de nettoyage. (Voir aussi http://www.globalair.fr/)